Ajax Amsterdam : que sont-ils devenus ?

Ajax Amsterdam : que sont-ils devenus ?

Après une saison 2018-2019 pleine et surtout riche en émotions, l’Ajax entame une nouvelle campagne. Fort d’un groupe de qualité malgré les départs notables de Frenkie De Jong et De Ligt, les ajacides espèrent renouveler les exploits de l’année passée, tant sur le plan national qu’européen. 

Au cœur d’un véritable tourbillon médiatique proportionnel au niveau de jeu proposé, l’Ajax de l’année dernière, version Ten Hag, allait en demi-finale de ligue des champions et faisait couler beaucoup d’encre. Pourtant, depuis l’élimination contre Tottenham à la Johann Cruyff Arena, le club ne fait plus parler de lui. Et pourtant… Après les départs de De Jong et De Ligt, le club ajacide a compensé avec les arrivées de Lisandro Martinez, Edson Alvarez et le prodige néerlandais Quincy Promes. Pour compléter une équipe où certains cadres sont encore là (Ziyech, Van De Beek, Tagliafico ou encore Blind), ces recrues font le bonheur du coach Erik Ten Hag. 

Un début de saison canon

Le premier septembre, pour la 4ème journée, après un match nul à Vitesse et deux cartons, l’Ajax se déplaçait sur la pelouse du Sparta Rotterdam. Le succès fut sans appel, 4-1 avec un premier but pour Promes, déjà… Tadic et Ziyech s’offrent un doublé chacun. Contre Heerenveen, même scénario, 4-1 avec un nouveau but de Tadic et un doublé notable du latéral gauche Tagliafico. Football total ? Et l’Ajax, après avoir buté sur son dauphin le PSV chez qui ils font match nul 1-1, reprend de plus belle avec une victoire 5-0 (triplé de Promes). Depuis, les hommes de Ten Hag déroulent et comptent 20 points sur 24 possibles et 4 buts d’avance sur le PSV au goal-average. 

 

Tous les résultats des ajacides cette saison 

Objectif Europe ?

Face à ces incroyables performances européennes de l’année passée, dont l’élimination herculéenne du Réal Madrid et de la Juventus Turin, la formation ajacide espère renouveler l’exploit pour assoir sa supériorité dont l’insouciance et le don de soi sont le fer de lance… Après une première journée de ligue des champions rondement menée et remportée 3-0 contre un LOSC dépassé, l’Ajax, premier devant Valence (3 points) et Chelsea et Lille (0 points), se déplace ce Mardi 2 Octobre sur le terrain de son dauphin valencien. Le club espagnol, invaincu contre les clubs hollandais en coupe d’Europe, résistera-t-il au pressing constant et aux attaques tranchantes de Tadic et ses coéquipiers ? Difficile en tout cas de prévoir un match sans but, à l’instar de leurs dernières oppositions toutes deux soldées sur le score de 1-1. 

Du reste, on souhaite le meilleur à l’Ajax Amsterdam dans cette compétition, eux qu’on imagine mal ne pas nous faire vibrer de joie, une fois de plus…

Jules Arguel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *