Barça-Manchester : Vers une issue sans surprise ?

Barça-Manchester : Vers une issue sans surprise ?

Sous l’ère Valverde, le Barça n’a jamais été aussi incontesté statistiquement parlant. Pourtant, à chaque match, le résultat est toujours le même. Les fans gardent un goût amer, une insatisfaction reflétant le niveau de jeu d’un Barça loin de l’école de Cruyff ou Guardiola mais plus réaliste et froid.

Ce Barça là, c’est celui que l’on a vu dérouler un style froid et prudent à Old Trafford lors de leur victoire 1-0. Le FCB, emmené par un Messi courageux s’est vu offrir le ballon dès les premiers instants. Et avec plus de 65% de la possession sur l’ensemble du match en leur faveur, on aurait pu s’attendre à un peu plus que les quelques 6 tirs tentés. Une domination stérile donc mais maîtrisée puisque celle-ci a empêché Manchester United de cadrer la moindre de ses 10 frappes. Une statistique effarante pour une pareille attaque… et à domicile en plus.

Valverde : un style anti-Barça

Alors que le FC Barcelone a toujours été un club tourné vers l’attaque avec des entraîneurs prônant le football total tel que Cruyff (qui doit savourer les matches de l’Ajax de là où il est) ou Guardiola, qui amène son style à City, Valverde, lui, propose un autre style. Alors que les catalans cèdent le trône européen au Réal Madrid depuis leur dernier sacre en 2015, Valverde entend bien ramener la coupe aux grandes oreilles à Barcelone. Et ce mardi 16 Avril, les catalans recevront au Camp Nou l’équipe qu’ils ont déjà battu à l’aller, Manchester United. Et on voit mal les Barcelonais faire la même erreur que le PSG en cédant à domicile. Fort mentalement, juste techniquement, froid devant le but et surtout redoutable défensivement (6 buts encaissés en 9 matches), le Barça semble très bien parti pour se qualifier.

Une compo non officielle mijotée par la rédaction… en espérant la présence d’un Dembélé plus que nécessaire pour emballer le match de son insouciance et son talent.

Cependant, si vous voulez être sûr de passer un bon moment devant la Ligue des Champions et surtout un peu de suspense, matez vous un bon Juventus-Ajax parce que ça risque d’être très chaud !

Jules Arguel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *