Ce week end avait lieu la troisième journée de la Challenge Cup et la fin des phases aller. Toulon et Bordeaux, avec sa grosse victoire à Agen (3-73), sont les mieux partis côté français. En revanche, Bayonne et donc Agen sont toujours sevrés de victoires.
Jusqu’à maintenant ce weekend, on a vu des victoires pour @RCTofficiel, @UBBrugby et @CastresRugby 💪
— Challenge Cup France (@ChallengeCup_FR) December 8, 2019
Mais il y a eu des défaites pour @avironrugbypro, @CABCLRUGBY et @SFParisRugby 😬#ChallengeCupRugby pic.twitter.com/4Cm9VwT6dH
C’est ce qu’on appelle faire le minimum syndical. Dans la fraîcheur de Krasnodar, les Castrais l’ont emporté, certes, mais n’ont pas su ramener un point de bonus offensif face à l’une des équipes les plus faibles de la compétition. Trois essais ont été marqués par les Tarnais avec Jenneker, Gérondeau et Caminati (2e, 43e, 73e).
Malgré cette deuxième victoire, les joueurs de Mauricio Reggiardo ne sont que troisième de la poule. Car dans l’autre match, Worcester a relancé les débats en s’imposant face à Newport bonus offensif en prime 34-28. À noter dans ce match l’expulsion précoce de Basham côté gallois à la 18e, lui qui avait signé un triplé contre Castres lors de la première journée.
Ce match restera dans les annales du SUA mais pas pour une bonne raison. Agen a en effet connu la plus large défaite de son histoire, qui plus est à domicile, face à des Bordelais qui s’en sont donnés à coeur joie. Onze essais au total dont un triplé pour Geoffrey Cros. Les Agenais ont donc oublié qu’il y avait un match à jouer. Jeff Fonteneau, le président du SUA a présenté ses excuses aux supporters sur Twitter.
Désolé pour le comportement de notre équipe ce soir en challenge face à l’UBB. Les valeurs et l’agressivité sont restés aux vestiaires. #viteuneautreattitude
— Jeff Fonteneau (@JeffFonteneau) December 6, 2019
L’UBB, lui, est en tête de la poule 3 à égalité de points avec Edimbourg, vainqueur des Wasps avec le bonus offensif 31-20. Le compte Twitter du club écossais a réagi avec bonne humeur (ou pas) à la large victoire bordelaise.
Great win tonight!
— Edinburgh Rugby (@EdinburghRugby) December 6, 2019
*Checks Bordeaux-Begles score* 😅 pic.twitter.com/GfMoHJcQgn
Les Parisiens n’ont rien pu faire face au leader incontesté de la poule 4. Troisième victoire bonifié pour Bristol reçu 15 sur 15. Mais ce fut difficile pour les Anglais qui ont marqué le troisième essai à cinq minutes de la fin et celui du bonus à la 80e. Côté parisien, rien à se mettre sous la dent hormis l’essai d’Etien à la 18e qui leur avait permis de faire la course en tête. La suite, on la connaît pour les joueurs de la capitale qui ont bien sûr d’autres objectifs que cette Challenge Cup.
Les clubs français font pâle figure dans cette poule 4 car derrière Bristol, on retrouve les Italiens de Zebre. Mais les Brivistes n’étaient vraiment pas loin d’une belle victoire au Stadio Sergio Lafranchi. Mais les Corréziens ont surtout complètement manqué leur première mi-temps avec un score de 24-3 à la pause et un bonus offensif qui était déjà acquis pour les Italiens. Le réveil tardif avec trois essais dans le dernier quart d’heure ne changera rien pour les Brivistes qui auront l’occasion de se reprendre le week end prochain face à ces mêmes Transalpins.
Score final avec Intermarché : Brive s'incline malgré des essais de Da Ros, Buliruarua et Delarue en deuxième mi-temps. Prochain match à domicile, la revanche face aux Zebre le vendredi 13 décembre. #ZEBvCAB pic.twitter.com/q2PZ9nzUUK
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 7, 2019
La Section poursuit sa dure route en Challenge. Dans une poule assez difficile et chez un adversaire coriace, les Béarnais n’ont pas pu faire grand chose. Les Gallois ont planté huit essais dont un triplé de Josh Adams, meilleur marqueur de la dernière Coupe du Monde. Les Palois, eux, auront quand même inscrit trois essais par Lucas Rey, Pierre Nueno et Samuel Marques (23e, 54e, 75e) mais sortent logiquement défaits de cette partie.
Dans l’autre match de la poule, les Tigers de Leicester ne sont fait plaisir avec une large victoire face à Calvisano 59-7. Les internationaux Manu Tuilagi (un essai) et Jonny May (deux essais) ont participé à la fête. Les Anglais sont en tête de cette poule 5 avec 14 points devant Cardiff avec 11 points.
Toulon reçu 3 sur 3 sur cette phase aller. Les joueurs de la Rade ont empoché un deuxième bonus offensif avec cette victoire. Baptiste Serin et Ramiro Moyano ont chacun inscrit un doublé. À noter un carton rouge de chaque côté en deux minutes (68e, 70e) pour le même geste, à savoir un plaquage haut. Théo Dachary d’abord côté Toulonnais qui n’aura joué que cinq minutes et TJ Ioana côté anglais qui aura joué vingt minutes. Les deux étaient remplaçants au coup d’envoi. Notons aussi les premières minutes sous le maillot rouge et noir d’Eben Etzebeth, le champion du monde sud africain.
👏Toute l'équipe du @RCTofficiel remercie tous ses supporters pour leur soutien ! ❤️🖤
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) December 7, 2019
On vous donne rendez-vous la semaine prochaine sur le terrain des @LiRFC pour le match retour qui s'annonce costaud !💪 pic.twitter.com/ilCzIxP9Nn
Dans l’autre match de cette poule 2, toujours pas de victoire pour l’Aviron Bayonnais en Challenge Cup. Les joueurs de Yannick Bru auront bien tenu durant cette partie mais ont été trop indisciplinés. Et quand en face, le buteur s’appelle Leigh Halfpenny, les erreurs se payent cash. Hormis un essai de Rob Evans, l’arrière international a inscrit tous les points de son équipe. C’est la première victoire de Llanelli en France depuis cinq ans. Malgré des intentions, Bayonne, lui, repart bredouille et devra de nouveau affronter les Scarlets, cette fois-ci en terre galloise. Ces derniers sont deuxièmes avec 9 points, les Toulonnais caracolant en tête avec 14 points.
Les Scarlets s’imposent 11-19 sur la pelouse de Jean-Dauger#ChallengeCup pic.twitter.com/m7Tqhr59xk
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) December 7, 2019
Kenny Ramoussin
This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
2 années
🚨 Jeu concours de pronostics Tournoi des VI Nations 2020 🚨
🎉 Comme l'an passé, La Feuille de Match va rendre les rencontres de ce Tournoi encore plus palpitantes !
Prêt(e) à vibrer pour que l'Italie réduise le score et valide ton prono avec une défaite à 6 essais seulement ?
Partant(e) pour miser sur une victoire de la France en toute sérénité sans claquer toutes tes bourses CROUS ? Alors c'est par ici ⬇️
🤔 Comment ça marche ?
Avant chaque journée, nous ferons une publication avec les trois rencontres prévues sur le week-end, tu devras commenter en mettant ton prono .
1️⃣ Si tu trouves l'équipe gagnante tu as un point
2️⃣ Si tu as le bon écart de points, tu as un point supplémentaire
3️⃣ Si tu as le score exact, tu as encore un point supplémentaire
🤪 Ex : L'Italie bat le Pays de Galles 19-17, si tu as mis 21-19 pour l'Italie tu remportes 2 points car tu as trouvé la bonne équipe et le bon écart
⚠️ Attention : sur ton commentaire, met les trois matchs d'un coup et valides bien avant le coup d'envoi du premier match du week-end !
🎁 On va intéresser la chose : des cadeaux sont en jeu pour les gagnants !
Les trois premiers remporteront des places pour des matchs du Toulouse Olympique XIII - Officiel et du Colomiers Rugby (merci à nos deux partenaires 👏).
Cerise sur le protège-dent, le grand vainqueur aura l'incroyable chance de participer à une de nos émissions rugby, petit veinard 🏉
🏟️ Alors identifies tes potes, ta famille, ton voisin et Guilhem Guirado et commentes ci-dessous avec tes pronos de la 1ère journée
🏴 Pays de Galles - Italie 🇮🇹
🇮🇪 Irlande - Ecosse 🏴
🇫🇷 France - Angleterre 🏴
⏰ Fin des pronos demain samedi 15H14 ! ... Voir plusVoir moins