Camavinga : L’explosion du jeune poussin Rennais

Camavinga : L’explosion du jeune poussin Rennais

Eduardo Camavinga, à seulement 17 ans, vient de connaître ce vendredi 15 Novembre, sa première sélection en équipe de France Espoir. Retour sur le début de saison ahurissant du jeune rennais.

Le 6 Avril dernier, le milieu de terrain est apparu pour la première fois de sa vie en ligue 1 Conforama face à Angers (3-3). Un mois après, le 1er Mai, il connait sa première titularisation face à Monaco au Roazhon Park. Il fût le premier joueur né en 2002 à débuter une rencontre d’un des cinq grands championnats Européens. Camavinga a réussi à conquérir le cœur des supporters rennais comme en témoigne cette ovation lors de sa sortie.                                                                              

Cependant, la véritable éclosion de la nouvelle pépite du championnat date du 18 Août 2019. Ce dimanche d’été, d’apparence banale, va lancer la carrière d’Eduardo Camavinga. Lors d’un match face au Paris Saint Germain à domicile, l’adolescent de 16 ans a réalisé une performance d’exception face au Champion de France en titre. En effet, auteur d’une passe décisive pour Del Castillo, il a également réussi 97.6% de ses passes. En somme, il a remporté le trophée du meilleur joueur de la rencontre.

Depuis, Camavinga a obtenu un rôle clé au sein du milieu de terrain Rennais en s’imposant e tant que titulaire indiscutable. Il a séduit les supporters mais aussi son entraîneur Julien Stéphan qui dans une conférence de presse a déclaré : « C’est le joueur majeur depuis le début de saison, de par ses performances, son abattage, son agressivité à la récupération, sa qualité technique. On va le faire évoluer, il n’a que 17 ans. » 

Du rouge et noir au Bleu

Le 5 Novembre dernier, Eduardo Camavinga, angolais de naissance, a été naturalisé Français. Cette nouvelle a ravi le joueur Rennais, qui s’est affiché sur l’Instagram de Joris Gnagnon en train de chanter la marseillaise dans les vestiaires.

Six jours plus tard, celui-ci a appris sa sélection en équipe de France Espoir par Sylvain Ripoll, le sélectionneur. Elle est survenue après la blessure de Blaise Matuidi, et son remplacement en A par Mattéo Guendouzi. Lors de ce rassemblement, la France a affronté la Géorgie et la Suisse pour le compte des qualifications à l’Euro Espoir 2021. Vendredi, Eduardo Camavinga a été titularisé pour le premier match. Pour cette rencontre, celui-ci a encore réalisé une prestation tout à fait remarquable, qui s’est accompagné d’une victoire par 3 buts à 2.

Cependant, pour le second match face à la Suisse, le rennais a ressenti une gêne à l’échauffement et n’a donc pas prit part à la rencontre. Reste donc à savoir si cette blessure aura une incidence ou non sur sa fin de saison avec le club breton en ligue 1 Conforama.

Mathis Fessard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.