Classement IRB : Une première place depuis 10 ans pour les Boks

Classement IRB : Une première place depuis 10 ans pour les Boks

La Coupe du Monde vient de se terminer, cela oblige un changement au classement mondial des meilleures équipes. Mais qui ont été les bons et les mauvais élèves de cette compétition ? 

L’Afrique à la première place

En s’imposant face à l’Angleterre, les Springboks se retrouvent à nouveau en première position du classement mondial des meilleures équipes nationales de rugby. La dernière fois que les Sud Af se sont retrouvés en tête c’était le 16 novembre 2009. Après cela, les All Blacks, ont dominé la scène mondiale pendant 503 semaines. 

Seconde place pour la Nouvelle-Zélande

Après avoir été éliminés par les Anglais en demi-finale, ils avaient chuté cependant ils sont toujours là, pour le moment, ils sont deuxièmes du classement IRB après la victoire des Springboks en finale, mais aussi grâce à leur victoire en petite finale contre les Gallois. 

Une troisième place pour l’Angleterre

La semaine dernière, les Anglais étaient premiers après leur victoire en demi-finale. S’ils avaient été champions du monde, ils seraient très probablement à la première place, mais les Springboks et les Blacks en ont décidé autrement. 

Les Gallois, bon quatrième

Avant le début de la compétition, les hommes de Warren Gatland étaient premiers au classement IRB. Après avoir été battu par les Springboks et les Néo-Zélandais en petite finale. Ils se retrouvent finalement à la quatrième place.

La France toujours septième

Les Bleus restent à la septième place, ils talonnent l’Australie juste devant à la sixième place après leur défaite contre les Anglais en quart. On espère revoir le XV de France dans le haut du tableau très prochainement pourquoi pas au tournoi des 6 nations ?

Classement du Top 10 mondial :

  1. Afrique du Sud 94.19 points
  2. Nouvelle-Zélande 92.11 points
  3. Angleterre 88.82 points
  4. Pays de Galles 85.02 points
  5. Irlande 84.45 points
  6. Australie 81.90 points
  7. France 80.88 points
  8. Japon 79.28 points
  9. Ecosse 79.23 points
  10. Argentine 78.31 points

Léo Couffin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *