Coupe du Monde : France – Angleterre annulé, Une grande première

Coupe du Monde : France – Angleterre annulé, Une grande première

Au Japon, le Crunch devait avoir lieu samedi matin pour le dernier match de poule du XV de France et du XV de la Rose. Mais en raison d’un “Super typhon”, cette rencontre est annulé et la dernière journée de Coupe du Monde totalement chamboulée. 

Le tant attendu Crunch dans cette Coupe du Monde n’aura pas lieu. En effet, c’est une grande première depuis la création du Mondial de Rugby en 1987. France – Angleterre ainsi que Nouvelle Zélande – Italie n’auront pas lieu en raison d’un typhon qui menace le Japon ce week-end. La décision a été prise dans la nuit par les organisateurs du tournoi ainsi que les membres de World Rugby. Une décision qui fait froid dans le dos des supporters qui font le déplacement à l’autre bout du monde uniquement pour ce match. Le match de la France devait être une finale dans cette poule mais les français ne pourront pas défendre leur chance. 

En revanche, les rencontres Australie – Géorgie et Irlande – Samoa sont maintenues. Et pour le dernier match du Japon contre l’Écosse, il faudra encore attendre pour avoir une décision. Match qui pourrait se jouer à huit clos. 

Les conséquences de cette décision

Il y a forcément des conséquences financières pour toutes les personnes qui avaient pris es billets afin de regarder ces rencontres en tribune. Mais les instances de la Coupe du Monde ont déjà mis en place une forme de remboursement pour satisfaire au mieux ces personnes. 

Du côté sportif, les conséquences sont immenses. pour les quatre équipes qui ne vont pas jouer ce samedi, trois d’entre-elles vont avoir un quart de finale a disputé. Les rencontres qui sont annulées durant un tournoi mondial ne peuvent pas être reportées, par conséquent le résultat est un match nul et 2 points attribués à chaque équipe. La France termine donc 2e de sa poule laissant l’Angleterre terminée 1e, sans se battre. Et ces équipes vont devoir attendre encore minimum une semaine avant de jouer ce match à élimination directe. 

Pour voir un match de Coupe du Monde samedi matin, il faudra se lever à 5h pour voir Namibie – Canada. 

Bastien Rodrigues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *