Les derniers seront les premiers chantait Céline Dion. Et elle ne croyait sûrement pas si bien dire ce vendredi 1er Novembre, lors de la rencontre entre la lanterne rouge de ligue 1, le DFCO, et le champion en titre et aspirant à sa succession, le PSG.
À l’aube de cette 11ème journée de championnat, les dijonnais étaient bons derniers du championnat avec seulement deux victoires en 10 matchs. Et ayant enregistré 3 matchs nuls (0-0) contre Nîmes, Marseille et Lyon, les bourguignons n’étaient pas vraiment attendu contre l’ogre parisien de Tuchel.
Dijon :
Paris :
Après une première période marquée par les blessures de Senou Coulibaly et Fouad Chafik ainsi que le but sur ballon piqué de Mbappé avant l’heure de jeu, les dés semblaient être déjà jetés. Mais il en a été autrement. Les bourguignons ont terminé la première période avec brio avec 1 buts à la 45ème+6. Signé Mounir Chouiar, ce but est synonyme d’une belle preuve d’abnégation des dijonnais. Une finition opportuniste sur un ballon mal négocié par Keylor Navas et qui traînait au point de penalty. Les rouges entameront d’ailleurs la seconde période aussi bien qu’ils finissent la première avec un superbe but de Cadiz qui, seul dans la surface, s’est joué de toute la défense en deux crochets extérieurs avant de crucifier Navas d’une frappe croisée à ras de terre.
Paris est mené 2 – 1 par la lanterne rouge avec un effectif quasi complet, à l’instar de Dijon qui avait du faire deux changements avant la 30ème, face aux blessures de Coulibaly et Chafik. Malgré tout, le PSG version Tuchel ne se laisse pas faire et pilonne le gardien adverse et surtout, sa barre transversale, touchée à deux reprises par Di Maria et Icardi. Mais le score reste inchangé, malgré la rentrée de Cavani à la 72ème, lui qui avait bouder le banc de touche au début du match… Dijon s’impose finalement et remonte à la 18ème place, à égalité avec Toulouse, 17ème et à un point de Lyon, 13ème.
Jules Arguel
This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
1 années
🚨 Jeu concours de pronostics Tournoi des VI Nations 2020 🚨
🎉 Comme l'an passé, La Feuille de Match va rendre les rencontres de ce Tournoi encore plus palpitantes !
Prêt(e) à vibrer pour que l'Italie réduise le score et valide ton prono avec une défaite à 6 essais seulement ?
Partant(e) pour miser sur une victoire de la France en toute sérénité sans claquer toutes tes bourses CROUS ? Alors c'est par ici ⬇️
🤔 Comment ça marche ?
Avant chaque journée, nous ferons une publication avec les trois rencontres prévues sur le week-end, tu devras commenter en mettant ton prono .
1️⃣ Si tu trouves l'équipe gagnante tu as un point
2️⃣ Si tu as le bon écart de points, tu as un point supplémentaire
3️⃣ Si tu as le score exact, tu as encore un point supplémentaire
🤪 Ex : L'Italie bat le Pays de Galles 19-17, si tu as mis 21-19 pour l'Italie tu remportes 2 points car tu as trouvé la bonne équipe et le bon écart
⚠️ Attention : sur ton commentaire, met les trois matchs d'un coup et valides bien avant le coup d'envoi du premier match du week-end !
🎁 On va intéresser la chose : des cadeaux sont en jeu pour les gagnants !
Les trois premiers remporteront des places pour des matchs du Toulouse Olympique XIII - Officiel et du Colomiers Rugby (merci à nos deux partenaires 👏).
Cerise sur le protège-dent, le grand vainqueur aura l'incroyable chance de participer à une de nos émissions rugby, petit veinard 🏉
🏟️ Alors identifies tes potes, ta famille, ton voisin et Guilhem Guirado et commentes ci-dessous avec tes pronos de la 1ère journée
🏴 Pays de Galles - Italie 🇮🇹
🇮🇪 Irlande - Ecosse 🏴
🇫🇷 France - Angleterre 🏴
⏰ Fin des pronos demain samedi 15H14 ! ... Voir plusVoir moins