Dijon – PSG : gloire aux bourguignons !

Dijon – PSG : gloire aux bourguignons !

Les derniers seront les premiers chantait Céline Dion. Et elle ne croyait sûrement pas si bien dire ce vendredi 1er Novembre, lors de la rencontre entre la lanterne rouge de ligue 1, le DFCO, et le champion en titre et aspirant à sa succession, le PSG. 

À l’aube de cette 11ème journée de championnat, les dijonnais étaient bons derniers du championnat avec seulement deux victoires en 10 matchs. Et ayant enregistré 3 matchs nuls (0-0) contre Nîmes, Marseille et Lyon, les bourguignons n’étaient pas vraiment attendu contre l’ogre parisien de Tuchel. 

Les compos

Dijon :

Paris :

Après une première période marquée par les blessures de Senou Coulibaly et Fouad Chafik ainsi que le but sur ballon piqué de Mbappé avant l’heure de jeu, les dés semblaient être déjà jetés. Mais il en a été autrement. Les bourguignons ont terminé la première période avec brio avec 1 buts à la 45ème+6. Signé Mounir Chouiar, ce but est synonyme d’une belle preuve d’abnégation des dijonnais. Une finition opportuniste sur un ballon mal négocié par Keylor Navas et qui traînait au point de penalty. Les rouges entameront d’ailleurs la seconde période aussi bien qu’ils finissent la première avec un superbe but de Cadiz qui, seul dans la surface, s’est joué de toute la défense en deux crochets extérieurs avant de crucifier Navas d’une frappe croisée à ras de terre. 

Mauvais rêve

Paris est mené 2 – 1 par la lanterne rouge avec un effectif quasi complet, à l’instar de Dijon qui avait du faire deux changements avant la 30ème, face aux blessures de Coulibaly et Chafik. Malgré tout, le PSG version Tuchel ne se laisse pas faire et pilonne le gardien adverse et surtout, sa barre transversale, touchée à deux reprises par Di Maria et Icardi. Mais le score reste inchangé, malgré la rentrée de Cavani à la 72ème, lui qui avait bouder le banc de touche au début du match… Dijon s’impose finalement et remonte à la 18ème place, à égalité avec Toulouse, 17ème et à un point de Lyon, 13ème

Jules Arguel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *