Direction les quarts pour l’Angleterre

Direction les quarts pour l’Angleterre

Aujourd’hui était un match décisif pour les Pumas et le XV de la Rose. Un match à sens unique, dans lequel les hommes d’Eddie Jones se sont imposé 39 – 10. L’Angleterre est la première équipe à valider son ticket pour les quarts de finale. 

Sans difficultés, les Anglais ont battu l’Argentine. Pendant 15 minutes, la tension était palpable jusqu’au moment ou Lavanini hérite d’un carton rouge à cause d’un plaquage dangereux sur Owen Farell. À partir de la 18e minute, les Anglais ont déroulé leur jeu, sans la moindre difficulté. En prenant 6 essais, la partie n’a pas été simple pour les Argentins. D’autant plus que dans le jeu, les Pumas n’ont pas su concrétiser leurs rares moments forts en début de match. En prenant un rouge, la mêlée a été l’un des secteurs fort pendant le premier acte, souvent pénalisé les ciels et blanc n’ont pas su rebondir après ce carton rouge. 

Un match qui a été longtemps dans un faux rythme, surtout pendant la deuxième période. Malgré les essais de Youngs et de Ford à la 43 et 45e minutes, il faudra attendre la 74e pour voir un nouvel essai du XV de la Rose. Cependant, le point de bonus offensif était déjà acquis depuis un petit moment. De manière globale, le choc de cette matinée a vite tourné en faveur des Anglais qui ont su concrétiser leurs temps forts, contre une équipe d’Argentine réduit à 14 pendant la quasi-totalité de la partie. 

Farrell en difficulté

Owen Farrell, véritable métronome de cette équipe Anglaise a mis aucun point en première période, il a raté 4 de ses coups de pieds manquer. Pendant un certain temps, il a été dans le dur, sans vraiment apporter à son équipe que ce soit dans le jeu ou dans l’animation. Il a su se rattraper dans le second acte. Sans doute sa moins bonne performance depuis le début de la compétition. 

Positif pour les Français

Après cette défaite face aux Anglais, les hommes de Mario Ledesma sont quasiment éliminés de la Coupe du Monde. À une condition : les bleus doivent gagner ou faire match nul contre les Tonga pour accéder au quart de finale face au Tonga. C’est un véritable 8e de finale qui attend les bleus demain matin. 

Léo Couffin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *