Liverpool – Manchester City : Combat de titans

Liverpool – Manchester City : Combat de titans

Ce dimanche à 17h30 aura lieu un des plus gros chocs de l’année football, qui opposera le champion d’Angleterre, Manchester City au champion d’Europe, Liverpool. L’occasion de se pencher sur cette rivalité naissante qui nous promet un match du tonnerre. 

Des rencontres toujours très animées

Comme le prouvent les statistiques de ces deux dernières saisons, les confrontations entre Reds et Sky blues sont toujours très excitantes. En effet, chaque rencontre a sa part de rebondissements et de suspens. Les résultats parlent d’eux-mêmes, 5-0 pour city puis 4-3 pour Liverpool en 2017/2018. Et 2-1 pour les hommes de Pep Guardiola dans leur antre la saison dernière au terme d’un match absolument épique.

Désormais, l’affiche entre ces deux mastodontes est certainement la plus attendue de Premier League, et peut être même d’Europe. Et les chaînes de télévision ne vont pas s’en plaindre. En effet, dimanche après-midi, les audiences devraient encore battre des records. L’ensemble des spectateurs attend un match de dingue, ce qui, au vu des récents résultats des deux équipes, n’est pas impossible. Les scousers sont invaincus en championnat depuis le début de la saison et enchaînent les matchs fous ces derniers temps. A l’instar de ce tour de coupe de la ligue complètement invraisemblable face aux Gunners d’Arsenal (5-5, 5-4 TAB).

Côté Manchester City, tout va également bien, les coéquipiers de Kun Aguëro restent sur trois victoires de suite en Premier League et viennent de concéder le nul à San Siro (1-1) en Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame. Les regards sont désormais tournés vers ce choc qui s’annonce prometteur et électrique, entre deux équipes de plus en plus rivales…

Une rivalité naissante

Ces dernières saisons, les deux clubs ont commencé à nouer une relation très intime. En effet, quelque chose de spécial s’est créé entre ces deux équipes qui se retrouvent désormais en concurrence sur tous les tableaux. Une rivalité qui rappelle un peu celle observée dans les années 2000 entre le Manchester United d’Alex Ferguson et l’Arsenal d’Arsène Wenger. Alors bien évidemment la rivalité Liverpool-Manchester City est encore loin d’égaler son iconique grande sœur… Mais chaque saison elle s’en rapproche. De part des matchs fous, des atmosphères toujours plus chaudes, des déclarations sans cesse plus piquantes. Pour l’instant, elle est assez mesurée et calme, en effet aucune animosité visible ne règne entre les deux camps.

Cependant, le calme n’est pas certain de perdurer au fil du temps si le match continue. Et n’oublions pas qu’elle oppose Manchester à Liverpool, deux villes pas forcément réputées pour bien s’entendre… On a tous hâte de voir si la rivalité va continuer, si le spectacle va perdurer. En tout cas une chose est sûre, la Premier League doit être bien ravie de compter ses deux équipes dans son championnat, et les fans aussi d’avoir la chance d’assister à un match si excitant. 

Victorien Huc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *