Manchester-Barça : Alléchant mais décevant

Manchester-Barça : Alléchant mais décevant

Le match aller du quart de finale entre Manchester United et le FC Barcelone s’est joué hier soir. Attendu par les supporters, les joueurs ont déçu et n’ont pas rendu une copie au niveau. Battu 1-0 sur sa pelouse, les Reds vont devoir s’employer pour arriver à une qualification. 

Sur l’ensemble du match, les supporters des deux équipes n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Une bataille au milieu a été livrée mais n’a pas donné de vainqueur. Malgré une domination Barcelonaise et une victoire sur le plus petit score possible, nous n’avons pas vu une des deux équipes prendre le dessus. En début de match, les Blaugranas commencent fort avec un but dès la 13e minute. Un but qui prendra du temps à être validé car l’aide de la VAR a été nécessaire. Suarez et Messi n’étant pas en position de hors-jeu, le but a pu être accordé. Mais finalement c’est Luke Shaw qui est auteur d’un but contre son camp. Sur l’action l’ensemble des 11 joueurs du Barça ont touché le ballon avec une action à plus de 40 passes.

Des joueurs XXL

Sur le match, certains joueurs se sont détachés avec une performance haute en couleur. Côté mancunien, les supporters retiennent le champion du monde, Paul Pogba. Le milieu de terrain français a livré une prestation avec de grands efforts défensifs et offensifs, auteur de retours défensifs décisifs pour son équipe mais il a surtout apporté un plus en attaque. Avec un rôle libre, comme Messi en face, le numéro 6 rouge a permis d’aller vite vers l’avant et d’envoyer des caviars à Rashford et à Lukaku. Mais ces derniers n’ont exploité aucun des ballons comme il le fallait. Ensuite parlons du portier de Man U. David De Gea a tenu la baraque toute la partie avec de nombreux arrêts importants et décisif. Avec un gardien à ce niveau-là, la défense peut être sereine mais il ne pourra pas toujours tout arrêter.

Que dire du match de Gérard Piqué ! Pour son retour à Old Trafford, le grand défenseur espagnol a livré une vraie performance. Une activité énorme dans les 40 derniers mètres de son équipe. Les attaquants Mancuniens ont eu du mal à trouver des espaces et même en profondeur Piqué a battu Rashford de vitesse. En période de crise avec son club, Philipe Coutinho s’est montré actif. Il est venu chercher de nombreux ballons au cœur du jeu pour se montrer aux yeux de l’entraîneur. Même s’il ne s’est pas créé de réelle occasion de but, il a été important à l’équipe catalan.

Messi muet en quart de finale depuis 2013

Depuis le depuis de la saison, le petit argentin livre des statistiques hors normes. Mais une statistique a encore une fois eu raison du prodige. Depuis 2013 et un quart de finale contre le PSG, Lionel Messi n’a pas marqué à ce stade de la compétition, et c’était encore le cas hier soir. Même si son match n’est pas mauvais et qu’il est décisif sur le but de Luke Shaw, il n’a pas vraiment pesé comme depuis de début de la saison.

Le feu au match retour ?

Maintenant que le match aller est passé et que les supporters sont déçus, que faut-il attendre du match retour ? C’est à double tranchant. Manchester United va devoir s’employer et élever bien haut son niveau pour arracher une qualification. Mais dans le stade d’un certain Messi, Barcelone ne va pas se laisser faire et ils auront à cœur de donner à ses supporters une demie finale.

Bastien Rodrigues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *