Maro Itoje : la Muraille Anglaise

Maro Itoje : la Muraille Anglaise

Ça fait quatre ans que l’on vend Maro Itoje comme un prodige du rugby anglais. Il a été champion du Monde U20 en 2014. Depuis, il fait parti de ces joueurs sur lequel s’appuie Eddie Jones. 

“Je n’ai pas envie qu’il grandisse en faisant les gros titres avant de le mériter. C’est mon devoir. Je veux que ce gamin arrive un jour à 70-80 sélections. Il est bon, mais je veux qu’il gagne la reconnaissance sur le terrain” raconte Eddie Jones en 2016. Depuis Maro, s’illustre à son poste de seconde ligne, en trois ans ce joueur de 24 ans est l’un des meilleurs gratteurs de ballon de la compétition. Un véritable poison pour les attaques adversaires Itoje est aussi ultra dominateur dans la conquête en touche. 

La hantise des Blacks

Il a été élu homme du match contre les Blacks, omniprésent dans les rucks et en touche, Itoje a écoeuré les offensives Néo-Zélandaises . Avec 12 plaquages, 3 ballons grattés et 7 ballons captés en touche, Maro a encore élevé son niveau. Pendant ce match, il est opposé à Retallick et Whitelock, rien que ça… Mais le jeune joueur ne s’est pas défilé, il a même été meilleur sur ce match. Après la rencontre, il a tenu à rendre hommage aux All Blacks, « Ils ont défini le niveau d’excellence dans le rugby mondial ces dix dernières années. Il fallait que l’on soit à notre tout meilleur niveau pour rivaliser avec eux. Contre eux, la moindre erreur se paie cash.»

 

Il pourrait être l’une des clés du match, il apportera une plus valu à son équipe. Sa présence en touche dans les rucks auront une grande importance pendant la finale.

Demain, il jouera sa première finale Coupe du Monde de rugby, après avoir remporté le titre de champion du monde U20, il aura l’opportunité de gagner le trophée Webb Ellis.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Léo Couffin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *