Qui pour le carré final ?

Qui pour le carré final ?

La Ligue des Champions reprend ses droits avec les quarts de finale. À partir de ce soir et pendant deux semaines, les huit meilleurs clubs européens vont tenter de gagner leur place en demi-finale. Entre match déséquilibré, alléchant, attendu et habituel, cette année risque de réserver encore des surprises. Faisons le point sur ces matchs et regardons les pronostics de l’équipe.

Anfield ne devrait pas trembler

Lors du tirage au sort, cette confrontation a été jugée comme la plus déséquilibrée. En regardant les deux équipes, il est vrai que Liverpool est supérieur avec les joueurs qu’ils ont. Mais attention à Porto, qualifié dans la douleur, mais souvent au rendez-vous. Un match sans trop de suspens pour les supporters mais il ne faudrait pas enterrer les portugais trop vite. Le match aller se jouera à Anfiled tandis qu’au retour les joueurs de Klopp se déplaceront au Stade du Dragon.

La rédaction est en accord sur ce premier match où chacun voit Liverpool l’emporter au bout des deux matchs.

Hugo : Porto a montré qu’ils ont une belle équipe cette saison. Les Reds vont s’imposer chez eux sur le score de 3-1. Malgré un match avec le cœur et les trippes des portugais, au retour le match nul se terminera à 2-2 avec la qualification pour les joueurs de Jürgen Klopp. Qualification Liverpool !

Kenny : Méfiance envers Porto mais Liverpool devrait se qualifier s’ils sont sérieux. Victoire des Reds 4-1 à Anfiled et nul 2-2 au Portugal. Avec un Salah décisif pour son club et qui revient au meilleur moment. Qualification Liverpool !

Jules : Un Liverpool impérial à la maison avec une victoire éclatante de 3-0. Et un match de fou à Porto où les portugais vont jouer leur carte à fond et jusqu’au bout. Mais tout de même dépassé par le score avec un 2-2 au retour. Qualification Liverpool !

Manu : Pas de surprise sur ce match, les hommes de Jürgen Klopp ont réalisé un très bon début de compétition en sortant d’un groupe difficile et en faisant tomber le Bayern en huitième. À l’aller, je vois les Reds gagner avec un 3-0 et perdre 1-0 au retour. Qualification Liverpool !

Xavier : Les anglais vont mieux et seront sérieux à domicile avec une victoire 2-0. Mais une possible fébrilité au retour dûe au classement de Premier League les ferait faire un nul 1-1 à Porto. Qualification Liverpool !

Bastien : Liverpool ne va pas laisser de suspens dès le match aller. Une victoire 4-0 avec un triplé de Salah pour montrer son renouveau. Porto se rachètera au retour mais n’obtiendra qu’un match nul 1-1. Qualification Liverpool !

Un derby anglais à fière allure

Ces deux équipes se connaissant très bien puisqu’elles s’affrontent souvent en Angleterre. Mais en coupe d’Europe, ça change complètement et Manchester City n’est pas aussi invincible qu’en championnat. Même si sur le papier Tottenham est un ton en dessous, les hommes de Guardiola ne devraient pas prendre cette double confrontation à la légère car les Spurs ne laisseront pas une place en demi-finale si facilement.

La rédaction n’a pas trouvé de véritable accord et les avis divergent sur ce quart de finale.

Hugo : Tottenham pourrait avoir une réelle carte à jouer face aux mancuniens, qui plus est dans son nouveau stade. Victoire des Spurs 2-1 à l’aller avec un but de Kane. Mais un City intraitable à l’Étihad avec une victoire 4-1 sans faire de détails. Qualification Manchester City !

Kenny : Tottenham l’emporte dans son nouveau stade sur le score de 2-0. Au match retour, City va l’emporter mais un but à l’extérieur de Tottenham changerait la donne et j’y crois. Victoire de City 3-1. Après avoir balayé Dortmund, le club londonien va jouer avec la règle pour rester en compétition. Qualification Tottenham !

Jules : Tottenham est très dur sur l’homme à domicile avec sa charnière belge. Une victoire 2-0 sur un doublé de Kane à l’aller. Mais au retour Guardiola sort sa botte secrète avec une Masterclass de tactique et une victoire 4-1. Qualification Manchester City !

Manu : Si Tottenham réalise un parcours quasi parfait en C1, ils ont du mal à s’imposer face aux Citizens. La victoire est impérative pour les partenaires de Lloris mais je vois les deux équipes se quitter sur un nul 1-1. Et un City qui va dérouler au retour, 3-0. Qualification Manchester City !

Xavier : Un match aller spectaculaire avec un match nul 2-2. Lloris fait une boulette mais Son en sauveur. Guardiola maîtrisera parfaitement le retour avec une victoire claire 3-0 sur la pelouse de l’Étihad. Qualification Manchester City !

Bastien : Pour fêter son nouveau stade, Tottenham va gagner le match aller sur le score de 2-0. Un clean sheet de Lloris et Son en buteur. Mais en favori City s’en sort in-extremis au match retour. Un match de folie avec un 0-0 en première période mais victoire de Manchester 3-0. Qualification Manchester City !

Barcelone en patron sous suspens

L’une des rencontres les plus alléchantes de ces quarts de finale de Ligue des Champions. Le FC Barcelone est un favori à la victoire finale mais encore faut-il passer au test Manchester United. Après sa qualification face au PSG, les hommes de Solskjaer ont continué sur la lancée et sont en pleine forme et au complet pour cette double confrontation. Du côté catalan, Messi aura à cœur de montrer encore plus son renouveau et ses statistiques de la saison. Mais c’est toute une équipe qui veut relever le défi et est prête à sortir les armes.

Les coéquipiers de Leo Messi ont la faveur des pronostics de la rédaction.

Hugo : Tombeur du PSG, les Red Devils affrontent le Barça. Au théatre des rêves d’Old Trafford, je vois une victoire des catalans 2-1. Avec un grand Messi comme depuis le début de la saison, les mancuniens ne feront pas de deuxième come-back. Victoire barcelonaise 4-0 sans trembler. Qualification Barcelone !

Kenny : Le Barça est friable en défense en ce moment donc prendra des buts mais l’attaque est énorme avec un Messi en pleine bourre. Pour moi, un nul 2-2 à Manchester et une petite victoire 3-2 dans un match fou au Camp Nou. Qualification Barcelone !

Jules : Le Barça fait ce qu’on pense impossible d’eux depuis des années : gagner à l’extérieur. Avec un match aller qui se termine par un 2-1 pour les blaugranas. Avec une performance propre à domicile, 3-0. Messi buteur sur les deux rencontres. Qualification Barcelone !

Manu : Si les mancuniens ont eu de la chance face au PSG, la situation ne va pas se répéter. À la reconquête d’un trophée trop longtemps abandonné, les catalans vont facilement s’imposer face à l’équipe anglaise. Victoire 3-1 à l’aller et 3-0 au retour, un carton plein. Qualification Barcelone !

Xavier : Sans pitié, les Blaugranas gagneront 2-0 le match aller et 4-1 le retour. Une double confrontation claire pour les hommes de Messi qui va démontrer sa forme du moment pendant les deux matchs.

Bastien : Le cœur parle et le Barça est favori sur cette rencontre. Manchester United va jouer pleinement sa chance avec un match solide et offensif à l’aller. Une victoire 2-1 à Old Trafford. Mais au Camp Nou, les catalans sont intraitables avec un Messi incroyable. Score de 4-1 avec Messi qui voit triple et Umtiti qui casse la démarche.

La fougue contre l’expérience

La rencontre phare de ces rencontres. Quel suspens ! La Juventus est certainement favorie avec l’expérience de ce haut niveau et de ces matchs à forts enjeux. Surtout après une qualification folle contre l’Atlético Madrid. Mais l’Ajax a tant démontré sa capacité à jouer d’une fort belle manière face au grand Réal de Madrid, triple tenant du titre. Le match retour se joue chez les italiens mais il faudra d’abord échapper aux attaquants néerlandais à l’aller.

La rédaction se partage entre le cœur, la fougue des « lanciers » et le monstre CR7.

Hugo : Mon cœur est Bianconeri alors la Juve. Mais face à une belle équipe de l’Ajax, il faudra rester solide et prendre l’adversaire au sérieux. Je vois une victoire de la Juve 2-1 à Amsterdam. Et le même résultat en Italie avec le but de la délivrance signé CR7 en fin de match. Qualification Juventus !

Kenny :  Sur les deux rencontres, les deux équipes se quitteront sur un nul. 2-2 sur le terrain de l’Ajax, où les coéquipiers de De Jong n’arriveront pas à faire la différence. Mais face à la fougue de l’Ajax, la Juve ne fera guère mieux avec un nul 1-1 à domicile. Le retour de Ronaldo, frais comme un gardon, sera décisif. Qualification Juventus !

Jules : Un match aller survolté, où l’Ajax gagne sur le score de 3-2, en se laissant pas faire. Avec un match retour solide et un nul 1-1. Ronaldo marque à l’aller mais pas au retour. Qualification Ajax !

Manu : L’Ajax n’est pas favori mais va avoir à cœur de recréer l’exploit après la grosse prestation à Bernabeu. Néanmoins, la Dame Blanche va tout faire pour ne pas se retrouver à nouveau dans une situation critique comme en huitième. Et puis … il y a CR7. 2-1 à l’aller pour la Juve et un match retour d’anthologie sur le score de 3-2 pour la Juve. Qualification Juventus !

Xavier : À domicile, l’Ajax va s’imposer 1-0 contre une vielle dame un peu dépassée, mais qui se reprendre en Italie. Un coup franc de CR7 et Moïse Kean dans le jeu, feront passer le score du match retour à 2-0. Qualification Juventus !

Bastien : À Amsterdam, l’Ajax va se baser sur une grosse défense et un gardien en feu pour finir le match sur un 2-2. Et au retour, la fougue et le jeu des jeunes dépasseront l’expérience des joueurs de la Juve. Une victoire 4-1 à l’extérieur pour l’Ajax comme contre Madrid. Qualification Ajax !

Gardez bien ces pronostics en tête, peut-être que l’un d’entre eux a le bon. En attendant rendez-vous ce soir et demain soir pour les premiers matchs.

Bastien Rodrigues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *