Top 14 : Des retours gagnants au Stade Toulousain

Top 14 : Des retours gagnants au Stade Toulousain

Hier, le Stade Toulousain affrontait le Castres Olympique. Après un début de saison raté, il fallait se rattraper. Grâce au retour de Thomas Ramos et de Julien Marchand, les rouge et noir ont retrouvé le sens de la marche. Les hommes d’Ugo Mola se sont imposé avec le bonus offensif 36 à 15. 

On le savait, les Toulousains devaient se rassurer. Cela n’a pas trop tardé avec un essai de Matthis Lebel à la 2e minute, suivi d’un autre essai de Lucas Tauzin à la 8e minute, les Toulousains se rassurent avec une entame de match quasi parfaite. Sur de leurs capacités en conquête, les avants ont montré un tout autre visage par rapport au match de la semaine dernière face à Brive. Mais en fin de première période, Jerome Kaino et ses coéquipiers vont retomber dans leurs travers, avec peu de ballon en leurs possessions. 

Il faudra attendre la fin de la deuxième période avec un banc solide pour que le Stade Toulousain gagne avec le bonus offensif face à des Castrais en manquent de réussite pendant tout le match. Un essai inscrit Gillian Galan à la 77e minute.

Depuis le début de la saison, ce match contre Castres est le plus abouti de la part des Toulousains, avec un jeu retrouver, mais encore perfectible, il faudra confirmer contre Montpellier le week-end prochain.

Le come-back de Thomas Ramos et Julien Marchand

On ne l’a pas senti blessé, Thomas Ramos a joué en tant que titulaire pendant cette rencontre. Dans son style habituel, il a fait la différence avec son jeu de main. Comme le dit son entraîneur Thomas,”ne se voyait pas partir en vacances”. 

En ce qui concerne le retour de Julien Marchand, il a été décisif dès son entrée, dans l’avancée permanent, on n’avait pas l’impression qu’il était éloigné des terrains depuis 6 mois. Le Stade Toulousain a l’opportunité de retrouver son vrai visage pour la suite du Top 14.

Léo Couffin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *