Ce mardi 1er Octobre, les Spurs de Mauricio Pochettino recevaient le Bayern Munich de Niko Kovac. Un rendez vous important pour le technicien argentin de Tottenham. Pourtant, les londoniens ont manqué le coche face à une équipe bavaroise insatiable portée par un Serge Gnabry (enfin ?) irrésistible. Résumé de la débâcle 2-7, historique dans le foot anglais…
En effet, pour la première fois de l’histoire, un club anglais en prend 7 en coupe d’Europe. Double peine pour le finaliste de la dernière édition, étant à domicile.
Compo du FC Bayern
Compo de Tottenham
Dans un match d’emblée très ouvert, c’est le quatuor bavarois qui s’exprime le mieux face à une défense trop timide et une charnière belge bien trop lente. Et c’est Gnabry qui mène la danse à l’image de de sa frappe du gauche dès la 1ère minute, repoussée par Hugo Lloris et sa faute provoquée à la 3ème. Le Bayern pousse mais Son marque d’une superbe frappe croisée du droit, servi par Sissoko, contre le court du jeu, à la 12ème minute.
Seulement, Kimmich, inspiré, égalise d’une enroulée croisé dans le petit filet gauche deux minutes plus tard. Le match est lancé. La bataille du milieu est rude, le Bayern a 59% de possession, notamment grâce à ses changements de jeu régulier (7% des passes bavaroises sont des transversales, dont la moitié destinées à Pavard) et une grande implication de Tolisso et Kimmich dans les duels (8 fautes concédées contre 15 pour Tottenham). Winks sentinelle du milieu en losange des Spurs a été quasi transparent, à l’instar de Dele Alli. La dimension tentaculaire de Ndombélé n’a donc pas suffi à stopper l’entre jeu munichois. Résultat : Lewandowski donne l’avantage au Bayern à la 44ème, servi par Gnabry. Du reste, la deuxième mi-temps est un récital de technicité, lucidité défensive et professionnalisme dans la transition offensive comme défensive. Tottenham est dépassé, Gnabry s’offre ses deux premiers buts de la soirée à la 53 et 55ème. Il a cependant suffi d’une seule erreur de concentration de Coman dans la surface pour que Rose donne un penalty à Harry Kane, qu’il transforme. 2-4, 61ème minute de jeu… rien que ça. Au cœur de la tourmente qu’il est en train de vivre en direct, Pochettino fait finalement rentrer Lamela, Lucas et Eriksen. Sans effet. L’entre jeu anglais se noie dans les vagues bavaroises, admirablement bien amenés par Coutinho, Gnabry et Perisic. Entre la 83 et 88ème minute, le Bayern enfonce le clou jusqu’à 7 avec deux buts supplémentaires pour Gnabry, qui s’offre un quadruplé, et un second pour le numéro 9 polonais…
La formation de Mauricio Pochettino a encore montré de nombreuses lacunes défensives. La charnière belge Alderweireld – Vertonghen est désuet alors que l’ancien central de l’Ajax, Davinson Sanchez, ronge toujours son frein. Le milieu de terrain, bien que considérablement renforcé par les arrivées de Ndombélé, très bon, et Lo Celso, demeure très déséquilibré sur la balance défensive. De plus, le faux cas Eriksen au mercato a semé le trouble dans le vestiaire. En conclusion, les jours de Pochettino sont comptés, encore plus depuis cette écrasante victoire des bavarois.
L’année dernière, la tendance était plutôt à l’incertitude et la surprise (et beaucoup de buts aussi…) en ligue des champions. Et cette année, il semblerait que la coupe aux grandes oreilles aille dans le même sens. Mais difficile en revanche d’imaginer le dernier carré sans le Bayern de ce Mardi 1er Octobre. Niko Kovac et les siens doivent confirmer, Gnabry enchaîner, Tottenham se relever.
Jules Arguel
This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
1 années
🚨 Jeu concours de pronostics Tournoi des VI Nations 2020 🚨
🎉 Comme l'an passé, La Feuille de Match va rendre les rencontres de ce Tournoi encore plus palpitantes !
Prêt(e) à vibrer pour que l'Italie réduise le score et valide ton prono avec une défaite à 6 essais seulement ?
Partant(e) pour miser sur une victoire de la France en toute sérénité sans claquer toutes tes bourses CROUS ? Alors c'est par ici ⬇️
🤔 Comment ça marche ?
Avant chaque journée, nous ferons une publication avec les trois rencontres prévues sur le week-end, tu devras commenter en mettant ton prono .
1️⃣ Si tu trouves l'équipe gagnante tu as un point
2️⃣ Si tu as le bon écart de points, tu as un point supplémentaire
3️⃣ Si tu as le score exact, tu as encore un point supplémentaire
🤪 Ex : L'Italie bat le Pays de Galles 19-17, si tu as mis 21-19 pour l'Italie tu remportes 2 points car tu as trouvé la bonne équipe et le bon écart
⚠️ Attention : sur ton commentaire, met les trois matchs d'un coup et valides bien avant le coup d'envoi du premier match du week-end !
🎁 On va intéresser la chose : des cadeaux sont en jeu pour les gagnants !
Les trois premiers remporteront des places pour des matchs du Toulouse Olympique XIII - Officiel et du Colomiers Rugby (merci à nos deux partenaires 👏).
Cerise sur le protège-dent, le grand vainqueur aura l'incroyable chance de participer à une de nos émissions rugby, petit veinard 🏉
🏟️ Alors identifies tes potes, ta famille, ton voisin et Guilhem Guirado et commentes ci-dessous avec tes pronos de la 1ère journée
🏴 Pays de Galles - Italie 🇮🇹
🇮🇪 Irlande - Ecosse 🏴
🇫🇷 France - Angleterre 🏴
⏰ Fin des pronos demain samedi 15H14 ! ... Voir plusVoir moins