Toulouse Métropole Basket – Pôle France : le TMB s’impose sans trembler

Toulouse Métropole Basket – Pôle France : le TMB s’impose sans trembler

Samedi 7 décembre, au petit Palais des sports, le Toulouse Métropole Basket a battu le Pôle France, 86 à 66. Actuellement 2ème du championnat, cette victoire leur permet de consolider leur place sur le podium.

Avec un bilan du TMB de 5 victoires et 1 défaite depuis le début du championnat contre 1 victoire et 5 défaites pour le Pôle France, les joueuses toulousaines étaient largement favorites avant le début de la rencontre.

Cependant, le TMB a rencontré un début de match assez confus. Les joueuses du Pôle France attaquent la rencontre avec beaucoup d’agressivité offensive. Mais les joueuses du TMB répondent très rapidement en obtenant, dès la sixième minute, deux fautes provoqués par Marine Mulumba (3/4 au lancer-francs), suivies par un shoot à deux points de la capitaine Isabelle Strunc.

La fin du premier quart-temps est serrée, 21 -18 pour le TMB.

Mandy Coleman et Margot de Freitas dominent la raquette adverse

Dès le début du second quart-temps, le TMB prend l’avantage et creuse l’écart, 33 à 19 pour les toulousaines. Un avantage pris grâce au jeu offensif de Mandy Coleman dans la raquette et l’adresse de Margot de Freitas, à deux elles ont marqué plus de la moitié des points du TMB à la 15ème minute.

Accompagnée par une bonne défense collective, le Pôle France ne marque que 5 points dans les 6 premières minutes du deuxième quart-temps, le TMB termine la première mi temps avec 48 points contre 29 pour le Pôle France.

Une victoire collective

Le troisième et quatrième quart-temps sont le spectacle d’un bon jeu collectif offensif. Sarah Halejian, Lucie Carlier, Noémie Brochant marquent à leur tour, toujours accompagnées des points de Mandy Coleman et Margot de Freitas.

De plus, à la fin du match les jeunes joueuses toulousaines Maroussia Droguet, déjà rentrée à la fin de la première mi-temps et Diankéba Guirassy, rentrée au troisième quart-temps, ont même la possibilité de jouer en même temps sur le parquet. Le TMB, à 5 minutes de la fin du match, domine et mène 83 à 53.

Cependant à la fin de match, les joueuses du Pôle France accélèrent le jeu et tirent rapidement, face à des toulousaines qui baissent défensivement. On termine donc sur un score de 86 à 66. Le TMB se prive d’une victoire de 30 points d’écart.

La capitaine Isabelle Strunc est sortie au milieu du deuxième quart-temps en boitant. Malgré sa présence à l’échauffement à la mi temps, elle n’a pas fait son retour sur le parquet.

Prochain match des toulousaines, le 18 décembre à Reims, une victoire est obligatoire pour rester coller aux joueuses d’Aulnoye, invaincues.

Hanna Aarim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *