La Feuille de Match - Basket


btn-1

Comme chaque semaine, toute l'équipe de la feuille de match basket vous accueille pour une émission consacrée à la NBA.  

 

Actus, matchs, transferts, records et rookies, on en parle ici.



DEMARCUS COUSINS CHEZ LES WARRIORS

gris

Oui oui, Boogie aux Warriors, vous avez bien lu. En même temps, si vous n’êtes pas au courant de la nouvelle, c’est soit que vous sortez d’un coma soit que vous vivez dans une grotte. L’info est tombée à 2h35 ce 3 juillet, peut-être la plus grosse Woj bomb de cet été, en tout cas la plus surprenante. Aller, analyse.


Lebrongeles Lakers

gris

Voici LA nouvelle qui a secouée toute la planète NBA (Aujourd’hui, 3 Juillet, on me dit que ça l’est plus), à 2h08 du matin en ce 2 Juillet 2018. C’est par l’intermédiaire du groupe Klutch Sports, agence dirigée par son agent Rich Paul, que l’information nous est parvenue. Le roi a choisi, et le roi a, on peut le dire, réellement changé de zone de confort. *wink wink* Salut Kevin !


Draft 2018 : ce qu'il faut retenir

gris
Mettons rapidement les choses au clair. Oui, le short de Trae Young a marqué les esprits, mais ici, pas de Fashion ni de Cristina Cordula, on va parler de choix, de jeunes pousses, de la draft qui a eu lieue ce jeudi soir !

 

Revenons donc sur quelques uns des évènements n’étant pas passés inaperçus lors de cette soirée très attendue par toute la planète NBA !

 


gris

C’est officiellement la fin d’un cycle à Atlanta, et le début d’un nouveau du côté de Milwaukee, merci Adrian pour la Wojbomb.
Au revoir Joe Prunty, place désormais à un coach expérimenté pour driver les Daims vers les hauteurs de la conférence Est,

on connaît un Grec qui doit être content !


Est-ce que vous sentez cette odeur alléchante ? La pression qui monte, la hype qui ne cesse de grandir ?
C’EST L’HEURE DES PLAYOFFS !
Et qui dit Playoffs, dit forcément previews ! Tout au long de ces deux mois de compétition, pour chacune des séries, du premier tour aux finales NBA, on vous propose une preview disséquant les différentes affiches !

On passe aux choses sérieuses avec la Finale de conférence à l’Est : Cavaliers vs Celtics !


Nous voilà arrivés au stade des finales de conférence ! Après avoir eu droit à un très beau premier tour, et de belles demi-finales malgré qu’aucune série n’ai dépassée les 5 matchs, nous allons enfin pouvoir savoir quelles équipes vont aller en finales NBA.
On s’attaque à la conférence Ouest, avec l’affiche que certains considèrent comme la vraie affiche des finales, entre deux équipes qui sont indéniablement les deux meilleures de la ligue cette saison,

j’ai nommé les Golden State Warriors et les Houston Rockets !


Preview Playoff 2018

OUEST

EST



Les équipes de la semaine :  2 Avril - 8 Avril

Comme pour les joueurs de la semaine, chaque semaine, La Feuille de Match revient sur les équipe de la semaine. Mais cette fois, c'est nous qui nous permettons d'élire les équipes ...



Nos derniers articles

gris
gris
gris
gris
gris




Sondage

Lors du précédent sondage, nous vous avions demandé qui était pour vous, le vrai MVP de la saison 2017, et  c'est Russell Westbrook avec 55.7% des voix qui remporte le vote. 

 

Aujourd'hui on vous pose une nouvelle question ...