Equipes De La Semaine

Mesdames et Messieurs, votre rendez-vous hebdomadaire est arrivé !

Chaque semaine, on vous propose un petit récapitulatif concernant les équipes ayant brillé ces sept derniers jours, une équipe par conférence.

 

Ce sont les Houston Rockets et les Philadelphia 76ers qui se présentent à nous lors de cette courte semaine pré All-Star break.


Sixers

En ce moment, tout va bien aussi du côté de Philadelphie. Au coeur de la course aux Playoffs, les coéquipiers du Process sont sur trois succès de rang, et espèrent continuer pour tenter de solidifier leur spot pour l’accès en post-season.

1er Match

Et on commence avec l’accueil des New-York Knicks au Wells Fargo Center. Le match est globalement contrôlé par les Sixers, qui forcent même leurs adversaire à ne marquer que 13 points dans le dernier quart, pour gagner 108-92.

Le collectif de Philly (6 joueurs à plus de 10 points) fera en grande partie la différence, mené par Dario Saric (24 points) et JJ Redick (18 points) notamment.

En face, seuls Michael Beasley (22 points), Courtney Lee (18 points) et Enes Kanter (17 points, 13 rebonds) ont surnagé pour les Knicks, en manque de solution.

2ème Match

C’est désormais le Miami Heat qui se présente dans la ville de l’amour fraternel pour un match important dans la course aux Playoffs. Le Heat menait de 23 points à la mi-temps, mais les Sixers sonnent la charge au retour des vestiaires pour faire le comeback et l’emporter sur le fil 104-102.

Ce sont Dario Saric (19 points, 8 rebonds) et Ben Simmons (18 points, 12 rebonds, 10 passes, 4 interceptions) qui portent leur équipe à la victoire, bien aidés par le nouvel arrivant Marco Belinelli (17 points) et JJ Redick (16 points, 7 rebonds, 5 passes).

Pour Miami, qui subit encore le fameux “Turd Quarter”, seuls James Johnson (22 points), Goran Dragic (18 points) et Hassan Whiteside (16 points, 10 rebond) ont vraiment répondu présents.

Une très bonne semaine des Sixers, cinq victoires de suite ! Les joueurs de Brett Brown continuent de gagner du momentum qu’ils espèrent emmener jusqu’à après le All-Star break, et remportent un succès important qui pourrait impacter le sort des Sixers d’ici mi-Avril. Philly croit à fond aux Playoffs, et c’est bien parti pour y aller cette affaire.

Rockets

Houston continue sur la lancée en court, et se positionne désormais comme meilleur bilan de la NBA, à la tête de la conférence Ouest. Revenons sur la semaine des Rockets, ayant enchaînés 8 succès avant jusque là.

1er Match

Les Rockets débutent leur courte semaine avec un gros choc face aux Minnesota Timberwolves. La rencontre est indécise jusqu’au 4eme quart, ou les visiteurs mettront 42 points pour l’emporter 126-108.

Derrière un James Harden dans ses standards récents (34 points, 13 passes, 6 rebonds), Ryan Anderson (21 points), Clint Capela (14 points, 12 rebonds) et Chris Paul (13 points, 8 passes, 7 rebonds) l’ont bien épaulé pour faire plier les loups.

Pour ces derniers, Karl-Anthony Towns (35 points, 12 rebonds), Jeff Teague (25 points, 8 passes) et Jimmy Butler (15 points, 7 rebonds, 6 passes) se sont bien battus, mais leurs efforts ne furent pas suffisants.

2ème Match

Retour à la maison juste avant le break pour les Rockets avec l’accueil des Sacramento Kings. Une promenade de santé ? Pas tant que ça, mais un coup d’accélérateur dans le deuxième quart aura suffit aux Rockets pour créer un écart et le maintenir, gagnant le match 100-91.

C’est encore une fois James Harden (28 points, 9 rebonds, 9 passes) qui porte son équipe, bien accompagné par Chris Paul (19 points, 7 passes). On peut tout de même regretter les 10 pertes de balle cumulées du duo.

Côté Kings, on peut souligner un bel effort collectif, bien que insuffisant, mené par un bon Bogdan Bogdanovic (20 points, 5 rebonds, 4 passes).

Et de 10 ! Deuxième plus grosse série de victoire en cours, les Rockets continuent d’enchaîner et solidifient leur place au top de la NBA. James Harden continue d’apporter de la crédibilité à son dossier de favori dans la course au MVP, comme à son habitude. Allo, Houston ? Non, il n’y a absolument aucun problème.


Et voilà pour le récap’, plus court que d’habitude au vu du faible nombres de matchs joués, de cette semaine ! N’hésitez pas à nous faire part des équipes qui vous ont marqué, quand à nous, on se retrouve la prochaine fois pour un nouveau coup d’oeil sur les équipes de la semaine !

Valentin T.