Le Thunder d’Oklahoma éteint les Bucks (110-91)

Après un début de saison difficile (3 victoires pour 3 défaites), le Thunder s’est imposé facilement sur le parquet de Milwaukee cette nuit. Un succès qui permet aux hommes de Billy Donovan d’avoir de l’espoir pour la suite de la saison. Du côté des Bucks, cette lourde défaite va permettre aux hommes de Jason Kidd de travailler sur des secteurs clés s’ils espèrent aller loin cette saison dans la Ligue.  


1er QT : Giannis maintient Milwaukee dans la rencontre.

Le début de rencontre est nettement à l’avantage des Bucks de Milwaukee amené par un Giannis Antetokounmpo des grands soirs. Dominateur dans la raquette, le Grec met réellement en difficulté la défense dOKC. Mais très vite, les hommes de Billy Donovan vont trouver la parade pour mettre en difficulté le numéro 34 des Bucks. Petit à petit, les coéquipiers de Russell Westbrook mettent en place leur jeu et infligent un 16 - 0 aux hommes du Wisconsin. À la fin du premier QT, le quatuor d’OKC (Adams/George/Anthony/Westbrook) cumulent 26 des 31 points de l’équipe. Du côté des Bucks, seul Giannis sort du lot avec 10 points sur les 23 de son équipe.

Score fin du QT1 : OKC 31 - 23 BUCKS


2e QT : OKC prend le dessus.

Le deuxième quart-temps est nettement à l’avantage des hommes du Thunder d’Oklahoma. Amené par un Russell des grands soirs, qui distribue caviars sur caviars, OKC va mener jusqu’à +24 dans le QT (56 - 32) face à des Bucks submergés et privés de leur vedette Giannis Antetokounmpo, sorti par Jason à cause de trois fautes. La star grecque reviendra à 3 minutes de la fin du 2e QT et donnera un nouvel élan à son équipe qui retrouvera de l’adresse pour revenir à 18 points à la mi-temps.

Score fin du QT2 : OKC 60 - 42 BUCKS


3e QT : Giannis bien trop seul pour espérer l’emporter.

Malgré les 18 points de retard, les Bucks devaient revenir sur le parquet avec de meilleures intentions qu’en première mi-temps. Or, seul Giannis Antetokounmpo a réellement essayé de se débattre de la défense féroce du Thunder en inscrivant 14 des 22 points de son équipe dans le quart-temps, portant son total à 28 points. Du côté du Thunder, Russell Westbrook a continué à distribuer des ballons à ses coéquipiers (9 passes décisives durant la rencontre), tandis que Paul George se rassurait avec un trois points à la fin du quart-temps.

Score fin du QT3 : OKC 85 - 64 BUCKS


4e QT : place aux jeunes !

Ce 4e QT a permis aux jeunes des deux équipes de pouvoir acquérir de l’expérience NBA. Avec plus de 20 points de retard à 5 minutes de la fin, Jason Kidd a décidé de retirer Giannis dès le début du quart-temps. Quelques minutes plus tard, son homologue du Thunder a décidé de retirer Carmelo Anthony du parquet, qui est allé rejoindre les autres stars de l’équipe sur le banc.

SCORE FINAL : OKC 110 - 91 BUCKS

Malgré un début de match serré, la rencontre a très vite tourné pour les hommes de l’Oklahoma. Grâce à un gros travail défensif, OKC a su maîtriser les attaques de Giannis et consorts. Un succès de haut rang pour les coéquipiers de Paul George. Du côté des Bucks, la seule satisfaction du match se nomme Giannis Antetokounmpo, qui malgré la défense resserrée sur lui, a su trouver la faille à de nombreuses reprises.


OKLAHOMA CITY THUNDER

MILWAUKEE BUCKS


Prochaines rencontres :

  • Charlotte - Milwaukee, jeudi 2 novembre
  • OKC - Boston, samedi 4 novembre 

Thibault