Transferts


La feuille de Gordon Hayward


statistiques gordon hayward 2016 boston celtics

Statistique d'Hayward à UTAH 2016-2017


Alignement de Boston 2018  

  • Mèneur : Isiah Thomas
  • Arrière : Avery Bradley 
  • Aillier : Gordon Hayward 
  • Aillier-Fort  : Jae Crowder
  • Pivot : Al Hordord

Boston celtics gordon hayward

Contrat : 128 millions sur 4 ans (dernière année en option)


Et Utah ... ?

Le départ de l'aillier laisse champ libre pour exploser à Rudy Gobert. Avec ce départ, c'est plus de 20 points par match de moyenne qui se font la malle. Il va falloir se les partager ... ou pas.

gordon hayward trade transfert boston celtics nba jazz rudy gobert

Hayward à Utah, c'est fini !

 

Après tous les houleux échanges sur Twitter, le Franchise Player du Jazz a finalement choisi de passer sur l'autre conférence, rejoindre la franchise aux 17 titres pour lui en ajouter un, comme on dit, jamais 17 sans 18. 

 

Les C's se retrouvent donc avec une équipe encore plus armée dont l'objectif est clair : Vaincre LeBron. Avec la progression fulgurante de Thomas, l'intégration parfaite d'Al Horford et l'ajout de Gordon Hayward, Boston promet d'être l'une des équipes les plus excitantes à suivre à l'est. 

Direction : Boston



La feuille de Chris Paul


Statistiques de Paul aux Clippers 2016-17


Et les Clippers ... ?

Le problème de leadership réglé, Blake Griffin a tout l'espace qu'il n'a jamais eu depuis sa saison de feu de rookie. Une future saison au niveau MVP à la Westbrook ... ou pas.

Alignement Houston 2018 

 

  • Meneur : Chris Paul 
  • Arrière : James Harden 
  • Aillier : Eric Gordon
  • Aillier Fort :  Trevor Ariza
  • Pivot : Clint Capela

houston rockets chris paul

Chris paul échangé pour Patrick Beverley, Lou Williams, Sam Dekker, un premier tour de draft et un peu d'argent de poche (661 000 Dollars)

Chris Paul choisit Harden !

 De l'autre côté on a Harden, the Beard, à la course pour le MVP 2017, devancé par le nouveau monsieur triple double. Ils vont former la meilleure paire 1&2 de la ligue. Donc évidemment, le duo fait baver, bouches et stylos, mais clairement la question qu'on se pose tous, est-ce que ça suffit ? 

 Quand Chris Paul à rejoint les Clippers, l'objectif était clair : Former avec Griffin un duo détonnant et ramener la première bague à la deuxième franchise de LA. 

 

 

6 saisons plus tard, le résultat est sans appel : pas une seule finale de conférence. 

 

On fait comment

Direction : Houston



La feuille de Paul George


Statistiques de PG aux Pacers 2016-17


Alignement Oklahoma 2018 

 

  • Meneur : Russell Westbrook
  • Arrière : Andre Robertson
  • Aillier : Paul George
  • Aillier Fort :  Enes Kanter
  • Pivot : Steven Adams

Paul george Oklahoma city thunder

Paul George échangé pour Domantas Sabonis et Victor Oladipo.


Et les Pacers ...?

Evidemment ce n'est pas le gagnant de ce trade ... à court terme. Les Pacers se retrouve avec certe une équipe moins armée qui n'ira surement pas batailler pour les Playoffs mais ce n'est pas non plus avec l'effectif actuel qu'ils avaient une chance d'aller décrocher une finale de conf'.

On fait table rase et on croit en Dipo.

Paul George a 27 ans. Indiana ne peut lui offrir que le rôle de Franchise Player, le pactole qui va avec et peut être un tour de Playoffs. Pour un joueur de ce calibre c'est pas assez. 

Les premiers de la conférence Est de 2014 ne sont plus les même qu'aujourd'hui, et face à eux les ogres se multiplient

 

Est-ce que rejoindre Westbrook est une bonne idée ? Ça en a tout l'air. Le type vient de gagner le trophée de MVP au terme d'une saison de dingue. Il ne lui reste qu'un titre suprême à gagner, le championnat. Il a déjà connu la galère du monstre à deux têtes avec KD, et la saison qu'il a passé tout seul a du lui rappeler que pour gagner, on ne peut pas compter que sur soi.

 

 


Paul George, le nouvel aillier d'OKC

 Paul George, quand à lui, endosse le rôle de Franchise Player depuis un bout de temps et c'est là que ça pourrait coincer. Billy Donovan aura fort à faire. Mais PG et RW ont tout les deux soif de victoire.

 

Une place de 4ème à l'ouest? 

 

 

Direction : Oklahoma city