Bienvenue en Ligue 1


Dans cette rubrique, qui sent bon les 0-0, vous retrouverez chaque semaine des articles concernant la Ligue 1 par nos spécialistes.

Matchs, historiques, derbys, ou encore résumés de certaines journées, n'hésitez plus, ça se passe encore sur La Feuille de Match !


Nos derniers articles !

gris
gris
gris
gris
gris


La suite des articles ici...

Un stéphanois infiltré...

Ce week-end avait lieu le traditionnel derby entre L’Olympique Lyonnais et l’ASSE au Parc OL. 

Cette année plutôt que de rester à regarder le match à la télé, j’ai décidé d’aller au match, malheureusement pas de places pour les supporters adverses donc j’ai dû jouer le rôle d’infiltré... 



Jacques-Henri Eyraud, Savoir Présider

En 2017, le rachat de L’Olympique de Marseille par Franck McCourt, propriété de la famille Dreyfus jusqu’alors, a propulsé Monsieur Eyraud sur le devant de la scène. La présidence est à ce titre un rôle qui convient parfaitement à JHE. Il l’illustre d’ailleurs d’une bien belle formule : « Dire c’est faire Rire, Faire c’est fait Taire ». Étude d’une adéquation entre un homme et une fonction.



OL – PSG : Jean-Michel Avait Donc Raison

En conflit ouvert avec le PSG, Jean-Michel Aulas tenait à cette victoire au point que sa réalisation mérite une analyse plus pragmatique. Si la victoire est avant tout sportive et résulte davantage d’un exploit que d’une logique respectée, c’est aussi la victoire d’un modèle économique que le président lyonnais avait finalement bien raison de mettre en avant. 



Le bilan de mi-saison

La première partie de notre chère Ligue 1 s’est clôturée. Le Paris-Saint-Germain est largement champion d’autonome, le FC Metz lanterne rouge et bien décroché. En effet, les batailles pour l’Europe et le maintien sont palpitantes et nous promettent une seconde partie de championnat rebondissante.



Oscar Garcia : une éviction et de nombreux problèmes

La démonstration lyonnaise à Geoffroy Guichard aura laissé des traces et aura eu raison de l’entraineur espagnol. Quelques jours après la défaire 0-5, lors du derby, Oscar Garcia quitte son poste et laisse la main à Julien Sablé.

 



Bilan des championnat après douze journées

Le Paris Saint-Germain est en tête devant l’AS Monaco, le FC Metz en train d’être décroché. A un tiers de la saison, la Ligue 1 Conforama donne ses premiers enseignements.

 



ASSE-OL, la correction

Ce dimanche, l’ASSE recevait l’Olympique Lyonnais pour le 115 derby de l’histoire.

Le chaudron a fait le plein pour cette affiche de Ligue 1.

Le coup d’envoie est donné, les ultras stéphanois embrasent les tribunes

 



De l'ambition aux enfers

La saison avait bien commencé, un mercato prometteur sur le papier avec des arrivées de joueurs talentueux et revanchards, tels Imbula, Gradel ou encore Jean. Une défense composée de Julien, Diop et Lafont qu’on a su retenir au mercato. Un TFC sur le papier qui est plaisant.



Une semaine, 3 journées

Alors que la trêve hivernale arrive à grand pas, la ligue 1 Conforama continue de nous donner du spectacle avec une journée en milieu de semaine. Ces trois journées nous ont livré quelques beaux matchs et surtout des surprises avec la victoire de Strasbourg ou la défaite de Lyon. Une seule équipe a réussi la passe de 3 et trois équipes n’ont pas pris un seul point



Florian Thauvin, la trêve lui va si bien !

Certains parlent de « révélation », d’autres de « continuité ». Qu’importe en réalité,Florian Thauvin confirme ses excellentes dispositions du début de saison. Contre Rennes, Strasbourg ou Caen (match comptant pour la 20ème, 21ème et 22ème journée de championnat), le milieu offensif a rayonné. Le sentiment de fatigue physique et mentale qu’il avait pu connaître fin décembre semble s’être dissipé. Florian Thauvin, la trêve t’a fait du bien.



La lutte pour le maintien

A la lutte pour le maintien, les toulousains n’y arrivent pas, avec seulement cinq victoires depuis le début de la saison, le club haut-garonnais végètent dans les bas-fonds de la ligue 1 et l’idée d’une descente en ligue 2 se fait de plus en plus présente.



PSG: comment prétendre à mieux

On y est ! Fin de la saison 8 de l’ère qatarie. Cette série de quelques épisodes produite par QNB et diffusée de septembre à mars qui nous tient en haleine avant de teaser patiemment son retour… À la rentrée suivante. Sans suspens.

 



Le LOSC devenu glauque

Au moment de l’officialisation du rachat du club nordiste par Gérard Lopez, le président Michel Seydoux avait déclaré avec humour « les supporters ne pourront plus dire Des sous Seydoux mais Du pèze Lopez ». Un peu moins d’un an plus tard, ce n’est pas les investissements du club qui sont remis en cause mais l’ensemble du projet du nouveau propriétaire.