IMMOBILE, ET SI C’ÉTAIT LA BONNE ?


La Lazio de Rome peut s’en frotter les mains, elle dispose cette saison d’un artilleur hors pair avec Ciro Immobile. Le transalpin réalise certainement le meilleur début de saison de sa carrière avec 18 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues. Quelle renaissance pour cet espoir qui était retombé dans l’anonymat !

 



La Lazio est heureuse en ce début de saison, 4ème de la Serie A à 4 points du leader napolitain, elle est clairement lancée pour jouer les troubles fêtes en tête du championnat. Mieux, elle compte un match en moins que ses principaux concurrents (match reporté le week-end dernier pour cause d’une pelouse impraticable) et reste surtout sur 5 victoires consécutives. Mais ce qui peut véritablement réjouir les dirigeants romains, c’est son attaquant Immobile qui réalise un départ canon dans tous les compartiments du jeu.

 


Meilleur buteur et meilleur passeur, what else ?


Ses statistiques donnent le tournis, il est impliqué sur 27 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues. Personne ne fait mieux en Europe cette saison. En Serie A, l’attaquant italien est tout simplement monstrueux, en 11 journées de championnat, Immobile c’est 14 buts et 9 passes décisives. Meilleur buteur et meilleur passeur, il est le joueur de ce début de saison. Afin de compléter ces statistiques toujours plus folles les unes que les autres, il est impliqué dans 74% des buts de son équipe en championnat. Ciro c’est le maetsro de la Lazio !

 

 

 


Une aubaine pour la Squadra Azzura ?


La paire d’attaquant avec Luis Alberto prouve qu’il faut toujours parier sur ces espoirs toujours attendues mais qui ne confirment pas par la suite, car pour les romains c’est une réussite. Et pourtant, le parcours de l’international italien n’a pas toujours été un long fleuve tranquille.  Avec 10 clubs en 7 ans cela ressemble plus à des échecs que des réussites. Comme il y a deux ans sous les couleurs du FC Séville avec seulement 8 matchs joués pour 2 buts.

 

Et cela n’a pas échappé à la Nazionale et Giampiero Ventura qui lui fait confiance à la tête de l’attaque. Immobile a joué tous les matchs de qualification à la Coupe du Monde, et le bilan est plutôt positif avec 6 buts en 10 matchs. Les italiens l’attendront décisif mardi contre la Suède afin de valider leur ticket pour la Russie.

 

Ses performances impressionnent de l’autre côté des Alpes et ce n’est pas la Lazio de Rome qui dira le contraire. On attend la suite avec impatience !

 

Arthur Llobell.