Didier a tranché !

Jeudi 28 septembre 2017 un peu après 14h, Didier Deschamps dévoile sa liste de vingt-quatre joueurs pour les deux derniers matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

La Feuille De Match l'a suivi et va vous donner son avis sur cette liste.


La liste dévoilée par le sélectionneur est dans la continuité de celle qu'il nous avait proposé lors du dernier rassemblement.

D'abord on retrouvent les mêmes gardiens ainsi que les mêmes défenseurs qui auront la lourdes de tâches de ne pas encaisser de but lors du périlleux déplacement en Bulgarie.

Ensuite, au milieu de terrain la surprise est le retour de Moussa Sissoko, qui certes a retrouvé une place de titulaire dans son club de Tottenham, mais qu'on attendait pas en équipe de France, surtout après ses dernières prestations sous le maillot bleu qui étaient plus que moyennes. L'absence de Paul Pogba,blessé, aura sûrement joué dans la balance.

Enfin en attaque on notera l'absence de Nabil Fékir au profit du marseillais Dimitri Payet, sinon le sélectionneur fait confiance aux mêmes joueurs.


Les absents de la liste  : 

 

Les blessés  :

 

Paul Pogba, blessé avec son club et indisponible pour une durée de 4 à 5 semaines.

Ousmanne Dembélé, fraîchement arrivé au Barça est lui aussi blessé pour une durée de 4 mois.

Benjamin Mendy blessé aux genoux, il doit passer des examens complémentaires pour savoir si les ligaments sont touchés ou non, si c'est le cas il pourra faire une croix sur sa saison mais aussi sur le mondial...

 

Les choix du sélectionneur  :

 

Anthony Martial, le joueur de Manchester United qui enchaîne les bonne performances, un but et deux passes décisives en ligue des champions contre le CSKA Moscou, ne figure pas dans la liste. Sa dernière sélection remonte au  le 10/10/2016.

Nabil Fékir, pourtant en grande forme avec l'Olympique Lyonnais, ne figure pas en sélection. C'est un choix assez surprenant pour un joueur qui porte son équipe sur ses épaules depuis le début de la saison.

Karim Benzema, son affaire a été classé et il est tout a fait sélectionnable. Même si nous sommes assez réalistes et nous savons que Deschamps ne le rappellera pas, nous pleurons quand même son absence surtout quand un certain Kurzawa y figure alors qu'une vidéo de lui insultant le sélectionneur existe..

  

Les joueurs aux portes des Bleus  :

 

Wissam Ben Yedder, l'ancien toulousain réalise un super début de saison au FC Séville, il est rentré dans l'histoire de son club ce mercredi, en devenant le premier joueur du club à inscrire un triplé en ligue des champions. Il a un profil atypique est Deschamps le suit de près mais il faudrait pas trop tarder car la Tunisie lui fait les yeux doux depuis un moment déjà.

Allan Saint-Maximin, il est encore jeune et fougueux dit son coach Lucien Favre mais il enchaîne les bonnes performances avec les aiglons de Nice. Une saison réussie pourrait faire de lui la surprise du chef  ? Il part de très loin et la concurrence est rude à son poste mais sait-on jamais.


Le programme : 

- Samedi 7 octobre Bulgarie France à 20h45

- Mardi 10 octobre France Biélorussie à 20h45


Notre avis sur ces deux matchs : 

La Feuille de Match voit deux victoires pour la France mais il faudra se méfier de ces deux sélections qui, dans le passé,  ne nous ont pas toujours porté bonheur  !

Les prochaines échéances vont être primordiales pour l'équipe de France, qui n'aura pas le droit à l'erreur si elle veut accéder directement à la phase finale de la coupe du monde 2018.

Un petit point les sépare de la Suède qui reste à l'affût et qui jouera une final lors de la dernière journée face au Pays-Bas.

 

Camille.H