Un été en Ligue 1

Alors que notre très chère Ligue 1 reprend ses droits, l'équipe de La Feuille de Match revient pour vous sur une période estivale agitée. Toutes les équipes avec transferts, analyses ou encore pronostics y sont présentées. 

 

Ne cherchez plus, CLIQUEZ


Paris Saint-Germain, la présentation

17 mai 2017, à l’issue d’une saison historique, l’AS Monaco est sacré champion de France. Une rupture et un constat violent pour le PSG : il n’y aura pas de 5ème titre consécutif.

Le club se trouve alors face à ses responsabilités, à ses failles et à la nécessité d’en identifier les facteurs indispensable à une remise en question globale.

Le PSG opère dès le mois d’avril une mutation institutionnelle qui précèdera un été de tous les records. 

 

Le PSG en reconquête.

Embed from Getty Images


Toulouse Football Club, la présentation

Toulouse, petit à petit, essaye de se restructurer après avoir frôlé de justesse une descente en ligue 2 lors de l’exercice 2015/2016, le coach Dupraz, devenu le héros de tout un peuple, ambitionne de redorer le blason du club. Une première saison réussie avec une honorable treizième place et quelques recrues phares telles que l’international suédois Jimmy Durmaz ou encore Andy Delort.

 

L'année de la confirmation ?



Olympique Lyonnais, la présentation

Après une saison 2016/2017 conclue à la 4ème place, l’OL se doit de maintenir sa bonne dynamique avec un objectif clair: retrouver la ligue des champions.

En effet, parfois très brouillons la saison passée, les joueurs lyonnais tiennent malgré tout quelques matchs références avec notamment un parcours exemplaire en Europa Ligue. 

A la clé? Une demi finale européenne qui montre que Lyon n’a pas tout perdu de ses glorieuses années.

 

L'Olympique Lyonnais en outsider

Embed from Getty Images


OGC Nice, la présentation

Les niçois enchaînent les bons résultats depuis quelques saisons.

Le président Rivière surprend tous le monde en enrôlant Lucien Favre, arrivé de la Bundesliga où il fût sacré meilleur entraîneur de l'année en 2009, 2011 et 2015.

Une référence à son poste  !

L'OGCN est l'équipe surprise de la saison dernière, premier à mi-saison puis terminant à une belle troisième place.

 

Une Nice ambitieux ?



Racing club de Strasbourg, la présentation

Le Racing qui pendant ces dix dernières années aura tout connu, d’abord la descente en ligue 2 lors de la saison 2007-2008, ensuite un dépôt de bilan qui leur fera perdre le statut professionnel, une première depuis 1933. Une renaissance est initiée par un groupe d’investisseurs, avec à sa tête Marc Keller qui rachète le club pour 1 € symbolique.

Enfin, en 2015-2016 le titre de Ligue 2 est acquis, les strasbourgeois retrouvent l’élite pour cette nouvelle saison avec sa tête Thierry Laurey.

 

Le RC Strasbourg, un promu conquérant.



L'AS Saint-Etienne, la présentation

L’ASSE a fait une nouvelle fois preuve d’une stabilité étonnante lors de la saison passée en finissant à une (peut-être un peu décevante) 8ème place. En effet, les Verts ne sont plus sortis du top 10, depuis la saison 2010-2011.

Les stéphanois sont en perte de vitesse.

Les résultats, pas mauvais, ne sont également pas à la hauteur de ce qu’espèrent leurs supporters.

Alors cet été est-il le début d’un renouveau?

 

L'ASSE, la revoluciòn verte ?

Embed from Getty Images